Entre Kevin Schwantz et Andrea Iannone, c’est toujours une relation tendue sous la bannière Suzuki. Le Champion du Monde 1993 et ambassadeur de la marque a semble-t-il le sémillant italien dans le nez. Depuis qu’il est sur la GSX-RR, il ne manque jamais une occasion de l’égratigner. Ce dernier, pourtant vedette des réseau sociaux où il y affiche sans pudeur son bonheur conjugal, ne lui répond jamais. Sauf peut-être sur la piste, notamment à Austin, terres texanes de son aîné, où il vient de signer un podium. Mais rien n’y fait…
Si Joe le Maniac rencontre un obstacle pour le renouvellement de son contrat chez Suzuki, il s’appelle Kevin Schwantz. Alors que les deux hommes ont ravi 2 500 fans de la marque japonaise sur le tracé de San Martino del Lago, en coulisse, Kevin Schwantz continue de saper la crédibilité de l’Italien.
Sur Tuttomotoriweb, il déclare : « Suzuki a dû se battre et compter sur son équipe test, mais il y a maintenant un Alex Rins qui est rapide et qui montre son vrai potentiel. Je pense qu’il va aussi évoluer en tant que pilote et s’impliquer positivement dans le développement de la moto ».
Sur ce, il ajoute… « ce n’est pas comme l’autre pilote qui n’a jamais été bon là-dedans. Et chaque équipe dans laquelle il a été vous le confirmera ». Le Texan, on le notera, ne prend même plus la peine de citer son nom …