Kevin Schwantz a la marque Suzuki chevillé au corps et dans le cœur si bien que tout ce qui la concerne encore le préoccupe fortement. En 2021, sa marque préférée se présentera sur la ligne de départ de la saison MotoGP avec la fierté d’aligner le Champion du Monde en titre en la personne de Joan Mir. Mais les troupes seront aussi affaiblies. La faute à un Davide Brivio qui a succombé aux sirènes de la Formule 1, laissant une structure où il était un rouage essentiel. Une situation qui ne laisse pas indifférent le Texan …
Quid de Suzuki sans Davide Brivio ? Ce sera une question à garder à l’esprit lorsque la saison 2021 commencera. La belle équipe soudée à la dimension d’un commando au regard des effectifs présents chez d’autres constructeurs se fissurera-t-elle sous la pression de la charge ? Car celle du partant sera répartie sur l’ensemble existant, une décision prise par le chef du projet Sahara.
Kevin Schwantz commente sur bikesportnews : « j’ai toujours dit que j’aiderais Suzuki de toutes les manières possibles si l’occasion se présentait. Je ne pense pas que cette opportunité se présente en ce moment, je pense qu’on dirait que Sahara-san est convaincu qu’ils peuvent prendre la barre et accomplir ce qu’ils ont réalisé cette année sans Brivio et sans que personne d’autre ne soit vraiment là ».
Kevin Schwantz : « Sahara a les moyens de garder cette équipe confiante »
Une décision que le Champion du Monde en Grand Prix avec la marque évalue ainsi : « ce ne sera pas facile, mais Sahara-san a été dans beaucoup d’endroits et a fait beaucoup de choses chez Suzuki, des motos de série à la GSXR-1000, nous avons travaillé ensemble, des tonnes de choses différentes qu’il a faites, donc je pense qu’il a les moyens de garder cette équipe confiante et de continuer à produire une excellente moto pour la course et à se développer, alors bonne chance. J’ai proposé mon aide, mais je ne veux pas être à plein temps, c’est sûr ».
Suzuki repart avec son duo de choc composé de Joan Mir, Champion du Monde en titre et Alex Rins, troisième du dernier championnat et qui ne rêve que de voler la vedette à son compagnon de box. Il s’agira, aussi, de garder la bonne entente entre les deux pilotes officiels, ce que Davide Brivio avait parfaitement réussi.