pub

La légende des Grands Prix Kevin Schwantz a lancé une alerte à Brno au sujet de l’ambiance générale particulière qui règne actuellement entre les pilotes. Hors et sur la piste. Une dégradation dommageable et dangereuse selon le Texan qui a la nostalgie d’antan où, lorsqu’il y avait discorde, on réglait ça au bar autour d’une bonne bière. Les temps ont changé et le paradoxe veut que si les moyens de communiquer se sont techniquement multipliés, ils se sont humainement appauvris…

Un vrai débat de fond qui peut cependant avoir de graves conséquences sur la piste. Car le sport moto est une discipline toujours dangereuse : sur motorsport-magazin.com, il commente : « il n’y a plus de vraie communication entre les pilotes Même lorsqu’ils sont réunis dans une conférence de presse, ils ne se parlent pas vraiment ».

Il se souvient : « le dimanche soir, à mon époque, après les courses, pas mal d’entre nous se retrouvaient ensembles dans le même bar autour d’une bière. On mettait au point les différends et on se disait les choses. Les pilotes d’aujourd’hui n’ont pas le même respect entre eux. Et c’est d’abord parce qu’ils ne se parlent plus directement ».

De là découle des comportements sur la piste qui l’inquiètent : « il faut qu’ils arrêtent d’être obsédés par le prochain dépassement à faire sans réfléchir aux conséquences possibles. Ce n’est jamais la dernière course du monde mais ça peut être la dernière de votre vie si vous faites quelque chose de stupide. On voit trop ces derniers temps des pilotes qui ne prennent pas le virage mais ne lâchent pas l’affaire pour autant en résistant jusqu’à pouvoir faire tomber son adversaire ».

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Repsol Honda Team