pub

Ducati

Kevin Schwantz, légende du MotoGP et champion du monde 500cc en 1993, a mis en garde Pecco Bagnaia : la saison prochaine s’annonce encore plus intense avec l’arrivée de Marc Marquez au sein de l’équipe Ducati officielle. L’Espagnol, qui a remporté la bataille pour le siège d’usine 2025, s’apprête à devenir le coéquipier de Bagnaia, formant ainsi un duo explosif qui promet de secouer la compétition.

« Ce sera certainement une super équipe, c’est sûr, » a déclaré Schwantz sur crash.net. « Le fait d’avoir ces deux pilotes dans le même box ? Quel effet cela va-t-il avoir sur les deux pilotes qui vont aussi vite l’un que l’autre ? Ce sera intéressant. Cela continuera à renforcer Ducati et l’avantage de Ducati. Ils auront toujours des motos satellites également. »

La saison en cours est déjà intense, avec Jorge Martin de l’équipe Pramac en tête du championnat avant la manche indonésienne de ce week-end. Mais Bagnaia, son coéquipier actuel Enea Bastianini et Marc Marquez, qui court pour Gresini, restent dans la course et ne comptent pas se laisser distancer.

Kevin Schwantz

Kevin Schwantz : « Marc Marquez poussera Pecco Bagnaia chaque week-end »

« La compétition entre Marc et Pecco va certainement se poursuivre la saison prochaine, » a affirmé Schwantz. « La première personne contre laquelle vous ne voulez pas être battu est votre coéquipier. Il est difficile d’avoir un bon coéquipier à moins qu’il ne soit loin de vous battre ! » Schwantz souligne ainsi l’intensité de la rivalité interne qui va se créer au sein du team Ducati.

Pour Bagnaia, l’arrivée de Marquez représente un défi supplémentaire, mais aussi une opportunité de se mesurer à l’un des meilleurs pilotes de l’histoire. « Enea Bastianini a été un bon concurrent pour Bagnaia à certains endroits, mais je pense que Marquez le poussera chaque week-end, » a ajouté Schwantz. Avec deux champions du monde sous le même toit, l’équipe Ducati s’apprête à vivre une saison 2025 palpitante, où chaque séance d’essais et chaque course seront le théâtre de cette rivalité de haut niveau.

La dynamique de cette équipe de stars pourrait bien redéfinir la compétition, en renforçant l’armada de Ducati tout en offrant aux fans du MotoGP un spectacle inégalé. Une chose est sûre : l’arrivée de Marquez aux côtés de Bagnaia promet d’ajouter une dose supplémentaire de suspense et de rivalité à une saison qui s’annonce déjà explosive. Et l’Américain ne s’y trompe pas : « c’est bon pour le spectacle » …

Marc Marquez

 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team