Kelly Brittain rejoindra le MotoGP en tant que directrice générale du marketing mondial à partir de 2025, marquant un nouveau chapitre pour la promotion du championnat. Avec une carrière marquée par son travail chez des entreprises renommées comme Red Bull Technology, DAZN, et Telefónica, Brittain apportera son expertise pour aider à développer le MotoGP en tant que marque mondiale et à toucher un public encore plus large.
Son objectif principal sera de renforcer l’engagement des fans à travers divers canaux et de maximiser l’impact du MotoGP dans des espaces culturels et médiatiques où la compétition est encore sous-exploitée. Selon elle, « tout commence avec les fans« , et elle vise à supprimer les obstacles à l’engagement tout en amplifiant la présence du MotoGP sur de nouveaux marchés. Brittain a également évoqué son expérience dans l’écosystème de la Formule 1, qu’elle espère utiliser pour propulser le MotoGP à un nouveau niveau de succès.
New hire alert! 🚨
Meet #MotoGP's soon-to-be Managing Director of Global Marketing: Kelly Brittainhttps://t.co/vfJngbSDrj
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) September 17, 2024
Kelly Brittain devra faire du MotoGP un véritable phénomène culturel et mondial
Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports, a exprimé son enthousiasme à propos de cette nomination, soulignant que le marketing et la promotion sont des priorités clés dans cette nouvelle ère pour le MotoGP. Il a affirmé que Brittain sera un atout précieux pour l’organisation, apportant non seulement une expertise marketing mais aussi une vision pour faire du MotoGP un sport encore plus global.
La stratégie de Kelly Brittain et de Dorna Sports repose sur une base solide d’engagement des fans, mais leur ambition est d’aller encore plus loin en faisant du MotoGP un véritable phénomène culturel et mondial.