pub

En Grand Prix, lorsque l’on parle du Doctor, on ne pense pas aux médecins de la clinique mobile, mais bien à Valentino Rossi. Une qualification sans diplôme, mais acquise sur la piste à force de victoires et de titres. Cependant, l’homme de Tavullia ne pourra plus être le seul pouvoir être identifier de la sorte : Karel Abraham, aussi, jouira de ce privilège. Sauf que lui, c’est pour de vrai !

Karel Abraham n’est peut-être pas le plus véloce de la grille de départ, mais il est celui qui a le plus de bagages. Qu’importe s’il prend des valises, le Tchèque ne sera pas sans provisions le jour où il faudra arrêter la compétition. Car il travaille dur le bougre, une vraie bête à l’université, où il décroche les plus hauts diplômes.

Le pilote de 27 ans, précise : « j’ai déjà un niveau de maîtrise et je vise un Doctorat. Je prépare actuellement deux thèses : l’une en droit et l’autre dans une académie militaire. Je fais ça très sérieusement, comme ça, si ma carrière s’arrête, j’aurai quelque chose. Je peux finir dans un an ou même cinq. Le droit, ce n’est pas facile, mais l’académie militaire me passionne. Ce serait presque un passe-temps. Ce sont des opportunités qu’il serait dommage de rater ».

On rappellera que Miguel Oliveira s’est aussi lancé dans le cursus universitaire… Les pilotes ont de plus en plus la tête bien faite !

Tous les articles sur les Pilotes : Karel Abraham

Tous les articles sur les Teams : Aspar MotoGP Team