pub

Jorge Martin blessé

Jorge Martin a lourdement chuté lors de la FP3 d’un Grand Prix du Portugal qui s’était mal engagé sur un tracé de Portimao plus compliqué à assimiler que celui de Losail. Le pilote Ducati Pramac qui venait de descendre du podium à Doha est tombé de haut en Algarve. Sacrément secoué, au point qu’il a dû attendre ce mercredi pour passer sous le bistouri, il va devoir se remettre de sept fractures…

L’accident a été violent, tellement qu’il a impressionné Marc Marquez tandis que Quartararo et Mir ne voulaient plus le voir à l’écran. Il a nécessité la sortie d’un drapeau rouge lors de la FP3, pour évacuer l’infortuné Jorge Martin du bac à gravier du virage 7. Le pilote Pramac Ducati est à présent à l’hôpital Dexeus de Barcelone. Les chirurgies étaient prévues pour lundi, mais l’équipe du Dr Mir a préféré les reporter de deux jours après avoir découvert de nouvelles fractures.

Jorge Martin a tenu à rassurer ses fans à travers son réseau social, révélant ses conditions et donnant à tout le monde un rendez-vous pour la fin mai à l’occasion du Grand Prix da Mugello : « je me suis envolé au virage 7 et j’ai perdu connaissance après m’être cogné la tête sur le sol. J’ai commencé à rouler dans le gravier provoquant les sept fractures. Je traverse une période difficile, mais j’ai une grande équipe médicale qui me suit et en qui j’ai confiance. Ils opéreront mercredi : ce sera une longue opération car ils feront tout immédiatement ».

Jorge Martin voit son retour seulement au Mugello

« Les os cassés ? Trois dans la main droite, un doigt de la main gauche, deux dans le genou et deux dans le pied. Il y aura trois opérations. Ils vont intervenir sur le scaphoïde, sur la plaque tibiale du genou et aussi sur la malléole tibiale de la cheville, pour renforcer la pointe d’une ancienne fracture mal soudée ».

Ducati et Pramac n’ont pas encore pris de décision sur le nom du pilote qui remplacera Jorge Martin lors de la prochaine manche à Jerez, prévue le week-end du 2 mai. Tous les indices mènent cependant à Michele Pirro, pilote d’essai officiel de l’équipe Borgo Panigale, qui devrait selon toute vraisemblance travailler aux côtés de Zarco pour la course MotoGP espagnole. Il faudra aussi trouver le remplaçant pour le Grand Prix de France car Jorge Martin se voit seulement revenir pour le Grand Prix d’Italie le 30 mai…

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing