pub

Jorge Martin

Jorge Martín se laisse encore plusieurs années pour courir en MotoGP, mais reconnaît ne pas s’imaginer rester jusqu’à 40 ans.

Du haut de ses 27 ans, Jorge Martín ne fait désormais plus partie des plus jeunes du plateau MotoGP et se retrouve dans l’entre-deux. D’un côté la nouvelle génération de 20 ans formée par Pedro Acosta ou encore Fermín Aldeguer, de l’autre celle des trentenaires comme Marc Márquez ou Johann Zarco. Si le Champion du monde en titre a encore de très belles années devant lui, force est de constater qu’il a déjà effectué la plus grande partie de sa carrière.

Les lourdes blessures qu’il a subies en début d’année et qui l’ont éloigné des Grands Prix depuis tout ce temps, ont forcément réveillé une peur qui fait partie intégrante de la vie d’un pilote : les conséquences physiques d’une carrière de haut niveau sur le long terme. « L’une de mes peurs, c’est de me blesser et que ça affecte ma phase de vie suivante. Me blesser et que ça m’empêche d’être en bonne santé quand je prendrai ma retraite », a expliqué Jorge Martín dans le podcast lancé par Aleix Espargaró.

« Tout ce que je suis en train de construire actuellement c’est pour mon avenir, avec mes enfants, ma famille et pour pouvoir en profiter. C’est une peur que j’espère ne pas se voir se réaliser mais ça fait partie du processus. »

Jorge Martin

Pour autant, le numéro #1 ne pense pas encore à cette future période de sa vie et se donne encore plusieurs années pour accomplir tout ce qu’il souhaite en catégorie reine, en espérant ne pas voir se reproduire ce type de blessures : « J’ai 27 ans, je me vois encore environ huit ans [en MotoGP]. Je ne m’y vois pas jusqu’à 40 ans, c’est sûr. […] Mais pour le moment je ne pense pas à quand je prendrai ma retraite et à ce que je ferai après. »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP