Après avoir illuminé le Grand Prix de France avec une victoire magistrale, Jorge Martin s’est confié à « Sky Sport » sur ses ambitions et son futur potentiel chez Ducati. Le pilote de l’équipe Pramac, en tête du classement du championnat avec 129 points après son triomphe au Mans, évoque sans détour ses aspirations et son équilibre mental.
« Ce que nous accomplissons avec l’équipe est incroyable, mais je ne pense pas encore au titre. Je garde mon calme, bien plus que les années précédentes, » partage Martin. Quant aux rumeurs sur son avenir, il les prend avec sérénité : « ce n’est pas de la pression. Avant, quand j’étais rookie, le risque était de ne pas avoir de moto du tout. Mon rêve, c’est d’intégrer l’équipe officielle Ducati et de gagner avec eux. »
Jorge Martin n’hésite pas à partager les difficultés rencontrées en début de saison, marquées par des vibrations qui ont perturbé ses performances. « En France, j’ai retrouvé les sensations de l’année dernière. Nous avons travaillé sur les détails plutôt que sur les problèmes. Ce Grand Prix pourrait bien être un tournant pour la saison. »
Sur le plan de la compétition, le Martinator mesure le chemin parcouru et les défis à venir en MotoGP. « Il reste beaucoup à faire, je n’y pense pas pour l’instant. Mon but est de donner le meilleur de moi-même, de profiter de chaque moment. »
Jorge Martin : « on devrait savoir dans les deux prochaines courses »
Évoquant la pression du début de sa carrière, Martin rappelle ses débuts difficiles. « J’avais la pression quand j’étais rookie et que je risquais de perdre ma place. Maintenant, je cours pour moi, pour obtenir des résultats. »
Concernant son futur, l’Espagnol est confiant mais patient. « Les bonnes choses prennent du temps. On devrait savoir dans les deux prochaines courses, mais je ne pense pas que beaucoup changera pour moi. À Barcelone ou au Mugello, je serai le même pilote. »
Enfin, il réfléchit à l’opportunité de rejoindre l’équipe officielle Ducati. « Je me bats avec des champions incroyables. Gagner contre eux est fantastique et stimulant. Tous les pilotes veulent être dans une équipe d’usine et je pense que c’est le bon moment pour moi. »
Jorge Martin conclut sur une note émotionnelle : « remporter un titre avec Pramac serait la réalisation d’un rêve. Cela couronnerait mon parcours et celui de l’équipe qui m’a tant soutenu. J’espère vraiment rejoindre l’équipe officielle Ducati et continuer à gagner avec eux. »