pub

Jorge Martin

L’indécision de Ducati sur son line-up officiel en 2025 commence à peser lourd non seulement sur la sérénité du paddock, mais aussi les pilotes concernés. Si Enea Bastianini comme Marc Marquez n’ont pas voulu entrer dans le détail sur l’impact de cette conjoncture sur leur quotidien, Jorge Martin, lui s’en est ouvert, quitte à avouer une certaine fragilité. Une fébrilité alimentée par le fait que son manager Albert Valera aurait demandé à plusieurs reprises au Mugello à parler aux responsables de Ducati pour mieux comprendre la situation du marché mais en vain …

Jorge Martin n’a pas caché après le Grand Prix d’Italie terminé avec la troisième place du podium final et 21 points perdus sur son plus proche poursuivant Bagnaia au championnat, que cette situation lui pesait : « je voulais tout laisser un peu tranquille pour ne pas y penser » a déclaré le pilote Pramac sur GPOne. « Mais qu’on le veuille ou non toutes les informations qui arrivent influencent le subconscient ».

Jorge Martin : « l’essentiel est de clôturer mon avenir, je ne me sens pas à l’aise dans cette situation »

Il ajoute : « j’ai beaucoup souffert vendredi puis moins samedi et dimanche j’étais très calme et quand je suis calme de bons résultats arrivent donc pour le moment nous verrons ce qui se passe à Assen. Mais l’essentiel est de clôturer mon avenir. Le week-end a été difficile je n’ai pas pu me concentrer à 100% sur le pilotage et je ne me sens pas à l’aise dans cette situation ».

Jorge Martin termine ainsi : « mon idée est de finir de décider de ce qui va se passer. Assen est une piste où j’ai commencé très loin l’année dernière mais j’avais le rythme pour gagner je pense donc que je peux bien faire. Maintenant ce seront des pistes très favorables pour mon style. Il est clair que Pecco au Mugello était le favori depuis jeudi ».

bastianini

Jorge Martin

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Pramac Racing