pub

Jorge Martin

Lors de la présentation des troupes Pramac Ducati, le rookie de la saison 2021 Jorge Martin n’est pas apparu comme le moins ambitieux des deux pilotes qui arboreront en 2022 une livrée tricolore qui ravit Johann Zarco. L’Espagnol a connu une première campagne en MotoGP intense, faite de heurs, de malheurs, mais aussi d’instants de gloire jusqu’à toucher à la félicité d’une première victoire qui était aussi celle de son équipe. Il ne cache pas que cette année, il n’a pas l’intention de jouer les timides. Et pour cause, il vise la Ducati rouge en 2023…

Il faudra prendre en compte Jorge Martin dans les pronostics en vue d’une saison 2022 qui s’annonce au moins aussi serrée que celle de 2021. Une année où l’équipier de Johann Zarco a récolté quatre podiums et quatre pole positions lors de sa première expérience en MotoGP malgré une terrible chute. Car s’il était premier sur la grille et sur le podium lors de son second Grand Prix dans la catégorie reine, sa forte ascension a été stoppée net par un terrible accident lors des essais libres du Grand Prix du Portugal à Portimão. Huit os cassés, une triple intervention chirurgicale et une pause forcée d’un mois et demi en ont été le résultat. Après la trêve estivale, cependant, la jeune star de Pramac-Ducati a fait un retour impressionnant au sommet à Spielberg avec sa première victoire dans le Championnat du Monde MotoGP. A la fin de la saison, il était neuvième du Championnat du Monde, et aussi « Rookie of the Year ».

« La saison de l’année dernière a été la plus intense de ma vie » a commenté Martin en présentant ses nouvelles couleurs. « Une série de grandes émotions, de moments très difficiles à des moments incroyablement heureux », a résumé rétrospectivement le Champion du Monde Moto3 2018. « C’était un tour de montagnes russes, mais j’ai atteint mon objectif en remportant le titre de rookie. L’année dernière, nous avons posé les fondations, maintenant nous sommes prêts pour de grandes choses », a-t-il expliqué lors de la présentation de l’équipe Pramac Ducati.

Jorge Martin

Jorge Martin : « les attentes sont certainement plus élevées cette année« 

En fait, après ses bons débuts en MotoGP, Martin fait définitivement partie du cercle élargi des favoris pour 2022. « Les attentes sont certainement plus élevées cette année », déclare le pilote de 24 ans. Mais il reste prudent : « c’est difficile à dire, il faut d’abord attendre les tests en Malaisie, la moto est un peu différente. Au test de Jerez, nous avions beaucoup de nouvelles pièces, nous devons trouver une bonne base et nous concentrer sur la saison ».

Puis il termine : « mon objectif est d’être dans le top 4 ou le top 5 à la fin de l’année. C’est un gros objectif, je me battrai dur pour ça ». On rappellera qu’il y aura huit Ducati cette saison sur la grille du MotoGP.

Jorge Martin dans le look 2022

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing