pub

Jorge Martin

Avec cette dernière sortie de Jorge Martin, il devient de plus en plus évident que le marché des transferts en vue de la période post-2022 bat son plein en MotoGP. Ceci alors que la prochaine campagne a tout juste ouvert son intersaison… Honda drague Quartararo et Mir en pensant à l’après Marc Marquez, KTM a annoncé que rien n’était décidé pour aucune de ses quatre motos après 2022 tandis que chez Ducati, c’est la grande question des mutations internes qui semble commencer à se poser. Car Jorge Martin veut une moto rouge…

Chez Ducati, il semble qu’il n’y ait qu’un seul pilote qui n’a pas à s’interroger sur son avenir. Il s’agit de Pecco Bagnaia, clairement identifié par le staff de Borgo Panigale comme le fer de lance pour la prochaine campagne en vue de conquérir un titre pilotes qui échappe à la marque italienne depuis 2007. Pour le reste du clan, on devine Jack Miller sur une selle éjectable tandis que Jorge Martin pose déjà les jalons pour lui prendre sa combinaison de pilote d’usine.

Dans un entretien relayé notamment par Corsedimoto, il refait un bilan sur sa très bonne année de rookie avant d’ouvrir sur ses intentions à cour terme… « C’est difficile d’atteindre ce niveau, mais c’est encore plus difficile de maintenir ce niveau » dit l’Espagnol. « Ce qui est bien, c’est qu’en tant que rookie, je n’étais pas sous pression, même si j’étais proche du top cinq. Je n’étais pas en aussi bonne forme partout qu’en Autriche, mais j’étais aussi compétitif à Assen et Silverstone et sur de nombreux circuits, donc je pense que nous pourrons faire du très bon travail l’année prochaine », explique celui qui a terminé meilleur débutant et à la neuvième place du dernier championnat.

Jorge Martin

Jorge Martin : « mon objectif est d’être champion du monde Ducati« 

Il déroule ensuite sa feuille de route : « si nous avons une bonne présaison et que je comprends un peu mieux la moto, si je peux me concentrer un peu plus sur mon style de pilotage, alors nous devrions pouvoir nous battre pour une place dans le top cinq. L’objectif est de finir dans le top cinq en 2022, ce serait bien de se battre pour le top-3 ou le top-5. C’est important que je sois dans le top 5 à la fin de l’année. Si je peux le faire, le top 3 ne sera pas loin non plus, donc je veux me battre pour les podiums et les victoires, et j’espère que je pourrai me battre pour l’avant dans toutes les courses. C’est l’objectif le plus important ».

« Avec ces résultats en fin d’année on peut se battre pour de bons buts » ajoute-t-il, et voilà ce qu’il entend par « de bons buts » : « mon objectif est d’être champion du monde Ducati et pour cela, je dois rejoindre l’équipe d’usine. Nous espérons être dans cette équipe en 2023 ». C’est ce qui s’appelle clairement annoncer la couleur.

Jorge Martin

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team