pub

Jorge Martin Max Biaggi

Dans l’effervescence du monde du MotoGP, Jorge Martin a fait entendre son cri du cœur, exprimant son besoin non seulement de reconnaissance mais aussi d’une équipe qui le soutienne pleinement. Une intervention qui se fait jour alors que, dans le même temps, Ducati a annoncé qu’il repousserait l’échéance de ses grands choix en vue de 2025 en précisant qu’aucune annonce ne serait faite sur le sujet ce week-end. Ce Grand Prix d’Italie était pourtant attendu comme l’épilogue de l’arbitrage en cours entre le Martinator et Marc Marquez.

« Tous les pilotes aspirent à devenir officiels. Avec ce que j’ai fait et montré, je pense que je le mérite. Mais, plus important encore, je mérite un endroit où ils m’aiment et se battent pour moi, » a déclaré Jorge Martin, clairement frustré par la lenteur des décisions chez Ducati dans des propos relayés par motosan.

Alors que le paddock s’agite autour de qui pourrait prendre la place laissée vacante chez Aprilia en 2025, l’attention est braquée sur Martin qui pourrait quitter le clan de Borgo Panigale si la Ducati d’usine lui échappe encore une fois. « J’attends de voir ce que Ducati décide, mais où que je sois, je donnerai le maximum. Je suis sollicité par toutes les usines, ce qui est très flatteur, » a expliqué Jorge Martin, indiquant qu’il pourrait envisager d’autres options si Ducati ne lui donne pas la reconnaissance qu’il estime mériter.

Jorge Martin

« Ce serait injuste si Jorge Martin n’obtenait pas la Ducati d’usine »

Aleix Espargaró, actuellement chez Aprilia, a pesé dans la conversation, exprimant son soutien à son ami Martin pour obtenir ce qu’il mérite : « c’est une bonne équipe et une bonne moto chez Aprilia, mais ce serait injuste si Jorge n’obtenait pas la Ducati d’usine. Voir Jorge gagner avec mon ex RS-GP numéro 41 serait comme si c’était moi qui gagnais. »

Jorge Martin se trouve à un tournant de sa carrière, cherchant une équipe qui non seulement reconnaît son talent mais est aussi prête à le soutenir dans sa quête de titres. « Je mérite un lieu où l’on chérit ma présence et où l’on se batte pour moi. Je suis patient, mais déterminé à trouver le bon environnement, » a-t-il ajouté, déterminé à faire valoir ses droits dans le grand cirque du MotoGP.

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team