pub

Jorge Martin

Jorge Martin, actuel leader du championnat MotoGP, a récemment signé un contrat pluriannuel avec Aprilia, laissant présager un possible adieu à Ducati en tant que champion du monde. Le Martinator reprendra la compétition à Assen ce week-end avec pour objectif de conserver sa position en tête du classement. Avec une avance de 18 points sur son poursuivant direct, Pecco Bagnaia, Martin est toujours bien placé pour ceindre la couronne, même si l’Italien double tenant du titre italien pourra certainement compter sur le soutien total de Ducati après l’annonce du transfert de Martin chez le concurrent Aprilia.

Le vice-champion du monde et actuel leader du championnat a été au centre des discussions du marché des pilotes après avoir annoncé son passage chez Aprilia immédiatement après le Grand Prix d’Italie. Lorsqu’il a réalisé que Borgo Panigale n’était pas prêt à le promouvoir dans l’équipe d’usine, Martin n’a pas hésité à prendre une décision audacieuse. Bien que son passage chez Aprilia ait créé une onde de choc, Martin reste concentré sur la saison en cours.

« Pour nous, ce qui s’est passé n’était pas si fou. C’est peut-être plus pour les médias, mais finalement, c’est simplement une négociation économique. Il est clair qu’il y aura beaucoup de changements l’année prochaine, mais pour l’instant, peu de choses changent. Nous avons une année très importante devant nous et nous devons travailler », a-t-il déclaré à ‘AS‘.

Jorge Martin

Jorge Martin : « j’essaierai de me battre pour la victoire. J’espère qu’il n’y aura rien de la part de Ducati »

Signant avec Aprilia, Martin a ressenti un soulagement, même s’il ne cache pas son amertume face à la décision de Ducati de lui préférer Marc Marquez. « Après plusieurs années à essayer d’intégrer une équipe d’usine et finalement sans succès, cela provoque un peu de frustration au début. Mais cela se transforme en motivation que je vais utiliser pour gagner », souligne Martin.

Ironiquement, il pourrait infliger un coup moral à Ducati en remportant le titre MotoGP avant de partir. « Je travaillerai comme un pilote Ducati et j’essaierai de me battre pour la victoire. J’espère qu’il n’y aura rien de la part de Ducati… Après la course en Italie, j’ai vu une situation qui devenait compliquée et j’ai décidé de déménager. Finalement, ça s’est passé comme ça. Je suis très heureux, très motivé et confiant dans ma décision », a-t-il conclu.

Alors que le championnat entre dans sa phase décisive, tous les yeux seront rivés sur Martin pour voir s’il peut quitter Ducati en tant que champion du monde, entrant ainsi dans l’histoire comme le premier pilote privé titré en MotoGP et ouvrant ainsi un nouveau chapitre prometteur avec Aprilia.

MotoGP, Jorge Martin

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP, Ducati Team, Pramac Racing