pub

Jorge Martin

Jorge Martin, actuel leader du Championnat du Monde MotoGP, a partagé ses impressions après un week-end chargé au Grand Prix des Amériques à Austin, où il a consolidé son avance au classement général grâce à une troisième place en course sprint et une quatrième place lors de la course principale du dimanche. Malgré un week-end globalement positif, Martin n’a pas caché une pointe de déception, notamment face à la concurrence serrée de son coéquipier chez Ducati, Enea Bastianini.

Dans une lutte serrée pour le podium, Jorge Martin a admis que Bastianini avait le dessus dans les derniers tours de la course principale. « J’ai tout donné dans les cinq derniers tours, mais Enea en avait un peu plus que moi à la fin. Bien sûr, j’aurais préféré un meilleur résultat, mais obtenir 20 points sur le week-end est respectable, » a-t-il expliqué.

Abordant les défis techniques, Martin a noté les complications liées au choix des pneus : « c’était compliqué avec les pneus tendres, car je n’avais pas essayé les médiums. Cela a rendu les choses un peu difficiles, mais je me sens en bonne forme physiquement. »

Le Martinator a également discuté de sa position de leader avec une avance confortable sur des concurrents comme le champion du monde en titre, Francesco Bagnaia. « Je préfère ne pas me concentrer sur le championnat pour le moment. Mais avoir déjà accumulé 80 points est significatif. Nous devons être satisfaits de notre progression et continuer sur cette voie. »

Jorge Martin

Jorge Martin : « l’important pour nous est de rester compétitifs partout »

Le pilote a aussi évoqué les défis passés à Austin, une piste qui ne lui avait pas toujours réussi. « C’est gratifiant de repartir d’ici avec de bons points, surtout sur une piste qui a été difficile pour moi par le passé, » a déclaré Martin.

Quant à ses adversaires pour le titre, Jorge Martin a observé un champ compétitif. « Il y a beaucoup de pilotes capables de lutter pour le championnat. Pecco reste le favori, mais il y a aussi Marc, Pedro, qui est impressionnant, et Enea, qui était très fort tout le week-end. L’important pour nous est de rester compétitifs partout. »

Martin a également abordé les problèmes techniques avec le Desmosedici GP24, notamment des vibrations qu’il a ressenties durant la course. « Nous travaillons dur pour résoudre ces problèmes. Il y a eu quelques vibrations, mais c’était gérable. Nous devons continuer à améliorer la moto et à nous adapter, » a conclu le pilote Pramac sur motorsport-total, conscient des enjeux et des défis à venir.

Jorge Martin

Jorge Martin

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Pramac Racing