De Ana Puerto / Motosan.es
La situation de Lorenzo ne s’améliore pas, même si, lors du Grand Prix de Catalogne, cela a semblé être le contraire. Néanmoins, le majorquin a affirmé à ABC que la moto avait des dimensions pour son coéquipier.
L’incident de course lors du dernier Grand Prix s’est produit lorsque la saison de Jorge Lorenzo atteignait le moment le plus attendu, à la fois de lui et de son équipe. Cependant, le pilote Repsol Honda a présenté ses excuses à toutes les personnes impliquées et a tourné la page pour faire face aux tests officiels post-GP.
Parlant de son présent chez Honda, cela ressemble à une copie de ce qui est arrivé chez Ducati il y a deux ans. « C’est une situation difficile que, par chance, j’ai vécu à de nombreuses reprises au cours de ma carrière sportive. Mais cela vous permet de vous connaître vous-même, de savoir comment votre cerveau pense, et comment il est possible de changer vos pensées » a constaté Lorenzo. « La situation est difficile et, comme toujours, le cerveau adopte des pensées négatives. Je dois les changer en positives et chercher des solutions, au lieu de m’enfermer dans les problèmes » a déclaré le pilote des Baléares.
Lorenzo a déjà dit qu’il manquerait peut-être de patience avant l’équipe, ce qui peut arriver. Alberto Puig a donné une marge de manœuvre à Jorge, mais il a aussi eu des mots durs contre lui. La vérité est qu’aujourd’hui, ils doivent trouver une solution à tous ces problèmes qui ne permettent pas au Majorquin de rouler confortablement.
« Ils ont choisi un quintuple champion qui a du mal à s’adapter à la moto » a rappelé Lorenzo. « Le problème ici est le temps. Je ne sais pas combien de temps cela va prendre, mais je crois comprendre qu’une équipe gagnante comme Honda Repsol ne veut pas d’un pilote qui termine dixième, onzième ou treizième. Je le comprends parfaitement. Et personne n’a autant de patience, ni le pilote ni l’équipe » a répété celui de Palma de Majorque.
En outre, Jorge Lorenzo a affirmé que « vous pouvez voir que la Honda est faite pour Márquez ». « Il est plus petit, ses jambes sont plus courtes, il a une moto très compacte, il faut la piloter de manière plus agressive et la brusquer dans les virages, comme il aime le faire. C’est une moto parfaite pour ses mensurations » décrivant ainsi la Honda correspondant au style de pilotage de l’homme de Cervera.
Lire l’article original sur Motosan.es