Après ses 2 victoires éclatantes au Mugello et à Barcelone, Jorge Lorenzo a connu une petite baisse de régime en terminant 7e et 6e à Assen et au Sachsenring.
Durant ses vacances qui ont commencé par une participation particulièrement prudente à la World Ducati Week qui s’est déroulée le week-end dernier sur le circuit de Misano Adriatico, le pilote Ducati a pu parfaire sa condition physique, après une pause de quelques jours, pour tenter de briller sur un circuit morave qui l’a vu vaincre 2 fois, en 2010 et 2015, et monter sur le podium à 3 autres reprises lors de ces 10 participations.
Lors de la course de l’an dernier, le pilote de Majorque a été malchanceux puisque après avoir mené les trois premiers tours, un problème lors de son arrêt au stand pour changer de moto l’a contraint à se contenter de la quinzième place au classement général.
Cette année, l’objectif sera tout autre pour celui qui vient de faire une remontée éclair jusqu’à la 6e place du classement du championnat du monde : « Après quelques jours de repos, nous arrivons à Brno avec nos batteries rechargées et avec de grandes attentes. C’est l’un des circuits où je me sens le plus à l’aise et je suis sûr que nous serons beaucoup plus forts qu’à Assen et au Sachsenring. Brno est le circuit idéal pour commencer la deuxième moitié de la saison et je pense que nous serons compétitifs dès le premier jour. J’ai hâte de retourner en piste, et je suis sûr qu’on va bien s’amuser ».
|