Ce n’est pas une bonne nouvelle pour les troupes Honda. Avec un Marc Marquez à l’épaule convalescente, un Crutchlow à la cheville encore fragile, voilà que c’est au tour de Jorge Lorenzo de faire pâle figure. Le feuilleton de son hospitalisation en urgence vient de connaître un nouvel épisode. Et il n’est pas bon pour Por Fuera qui va devoir passer sous le bistouri. A deux semaines des tests de Sepang qui marqueront la rentrée du MotoGP.
Le team Honda HRC a confirmé la blessure de Jorge Lorenzo. Il s’agit d’une fracture du scaphoïde. Le quintuple champion devra être opéré lundi à Barcelone. C’est l’incontournable docteur Mir qui s’y collera, après un diagnostic plus approfondi.
Lorenzo s’est blessé samedi après-midi, lors d’un entraînement de motocross sur une piste de la région de Vérone. Vers 17 h 30, il s’est rendu au premier poste de secours d’une clinique de Peschiera del Garda sans que personne – ni les amis du pilote ni le personnel médical – n’ait divulgué des informations sur l’étendue de l’accident. Aujourd’hui, Lorenzo s’est envolé pour Barcelone, où l’équipe du Dr Mir a détecté les dégâts et mis en évidence la nécessité d’intervenir chirurgicalement.
Jorge s’est blessé quelques jours avant la présentation officielle de l’équipe, mercredi à Madrid.
Unfortunately @lorenzo99 has sustained a fracture to the left scaphoid while training in Italy.
He will undergo surgery tomorrow (Jan 21) after additional checks.
Further information to follow tomorrow after his operation.
— Repsol Honda Team (@HRC_MotoGP) January 20, 2019