Cela ne faisait guère de doute mais c’est maintenant certain : Jorge Lorenzo se rendra sur le circuit de Buriram en Thaïlande pour participer à la FP1 et évaluer si la douleur lui permettra de faire la course, malgré les risques possibles d’une nouvelle chute.
Souffrant d’une luxation du gros orteil de son pied droit et d’une petite fracture du deuxième métatarse à l’issue de sa chute dans le premier virage lors du premier tour du Grand Prix d’Aragon, le pilote Ducati a passé un nouvel examen médical ce jeudi à Barcelone, lors duquel les rayons X ont révélé une convalescence normale malgré une zone toujours enflammée.
Le pilote majorquin n’avait d’ailleurs pas attendu ce feu vert médical pour reprendre l’entraînement physique sous l’œil attentif de son préparateur.
Par ailleurs, alors que l’on croyait l’affaire quasiment classée, Jorge Lorenzo a également longuement repris son argumentation sur les réseaux sociaux, à la fois en se justifiant et en incriminant la manœuvre de Marc Márquez qu’il juge illégale. Il a été en cela largement aidé par son père, Chicho Lorenzo, qui a eu des mots plutôt durs à l’encontre du pilote Honda.
À se demander si Jorge Lorenzo ne va pas en Thaïlande, aussi, pour porter son discours devant la presse…
It was over before it began for @lorenzo99 at the #AragonGP 💢 pic.twitter.com/yqKHBiTmoT
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) September 24, 2018