L’incertitude demeure quant à la participation de Jorge Lorenzo au Grand Prix de Thaïlande qui se déroulera à Buriram à partir du 5 octobre.
L’Espagnol s’est disloqué le premier orteil du pied droit et s’est fracturé le deuxième métatarsien après son highside dans le premier virage lors du premier tour du Grand Prix d’Aragon.
Le pilote Ducati a immédiatement été plâtré au centre médical du circuit. Il reste très déçu de son dimanche mais espère être en forme en Thaïlande.
Jorge Lorenzo : « Maintenant, nous allons voir combien de temps cela prendra pour guérir, parce que j’ai une luxation sur un orteil et un autre fracturé, et j’espère juste pouvoir être prêt en Thaïlande. Ils changeront le plâtre demain et ils ont dit que j’aurai dix jours avec celui-là, puis on verra comment la fracture se consolide. C’est vraiment dommage de quitter Aragon avec un autre zéro et aussi blessé. Je suis très déçu et triste ».
En fait, au vu de sa blessure somme toute bénigne malgré son plâtre, sa participation au Grand Prix de Thaïlande ne fait guère de doute, surtout si l’on se rappelle le courage dont le pilote majorquin avait fait preuve après s’être cassé la clavicule à Assen en 2013…
It was over before it began for @lorenzo99 at the #AragonGP 💢 pic.twitter.com/yqKHBiTmoT
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) September 24, 2018
To say the #AragonGP didn't go to plan for @lorenzo99 is a bit of an understatement and he expects an apology…
See what the Ducati man had to say about his turn one crash 🎙 https://t.co/ml6yGcf5SR pic.twitter.com/avjNO6Tynq
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) September 23, 2018