Souvenez-vous : dans un entretien, Davide Tardozzi, de chez Ducati, refaisait le monde et le passage de Lorenzo en combinaison rouge. Avec cette approche : c’est lorsque Por Fuera a décidé d’écouter enfin ses ingénieurs plutôt que de s’entêter dans un style de pilotage propre à la Yamaha que le Majorquin s’est enfin ouvert le chemin de la victoire. Le quintuple titré aurait dont été le seul artisan de sa prestation en demi-teinte dans les rangs de Borgo Panigale. Une version que le désormais officiel Honda a décidé de contrecarrer…
Jorge Lorenzo s’entraîne durement pour se refaire une santé et se renforcer encore pour faire face au grand défi de sa carrière en 2019 : celui de battre le phénomène Marc Marquez avec les mêmes armes et depuis son antre du HRC. Mais pour autant, il garde un œil sur l’actualité.
La preuve, il a fini par tomber sur l’entretien de Davide Tardozzi qui donnait son sentiment sur les deux ans passés sur la Desmosedici. Qui auraient pu se révéler plus enthousiasmantes que les trois victoires acquises, si l’équipier de Dovizioso avait été un peu plus ouvert d’esprit et d’analyse.
Sur son Twitter, Lorenzo a répondu : « c’est plutôt lorsqu’ils m’ont enfin laissé faire à ma façon que je suis devenu imbattable. Du moins jusqu’à ma blessure à Buriram ». Et non pas celle d’Aragon, due à une chute après le départ du Grand Prix attribuée à une manœuvre de Marquez. Mais bien celle de Thaïlande, consécutive à un accident provoqué par une défaillance technique de la moto…
Un peu plus loin, le même Lorenzo a répondu à un fan se désespérant de ne plus le voir en combinaison rouge : « ne sois pas inquiet, vous restez forts car vous avez encore Dall’Igna ».
Y cuando me “liberaron” los brazos ya fui imparable… (hasta que me lesioné en Buriram…) https://t.co/Wi6bgnOvjW
— Jorge Lorenzo (@lorenzo99) December 23, 2018