pub

Jorge Lorenzo

En pointant du doigt les pilotes qui se plaignent en ce moment un peu trop fort et souvent de leur moto, Jack Miller a déclenché une tempête à laquelle il fait néanmoins face avec conviction. Car l’Australien est resté droit dans ses bottes à Assen lorsqu’on lui a ramené le sujet sur la table. Il n’avait cité personne dans ses propos où les fustigés ont eu droit au statut de « princesse », mais au vu de la conjoncture actuelle, personne n’a été dupe sur le fait que la direction vers laquelle il fallait regarder était bel et bien Yamaha et Honda. L’argument continue à faire débat dans le paddock. La preuve, avec Jorge Lorenzo.

A présent commentateur, le quintuple Champion du Monde à la retraite n’a pas manqué l’occasion de se mêler à cette conversation animée lancée par Jack Miller sur les pilotes geignards mais bien payés, ce qui veut dire qu’ils crachent dans la soupe. Jorge Lorenzo a aussi son point de vue : « nous savons comment est Jack, quand il parle ! Parfois, il est très drôle. Mais parfois, les commentaires qu’il fait sur d’autres personnes ou d’autres équipes ne sont pas très sympathiques, surtout pour ceux qui les reçoivent ».

Jorge Lorenzo_DAZN_2022

Jorge Lorenzo : « tout le monde se plaint, tout le monde est en colère, tout le monde est chaud »

Il ajoute sur crash.net : « tout le monde se plaint, tout le monde est en colère, tout le monde est chaud. Ce n’est pas vrai que certains se plaignent et d’autres ne se plaignent pas. Si vous voyez l’histoire, chaque pilote se plaint un jour ou l’autre. Et nous devons respecter les autres pilotes ».

Sur Marc Marquez, qui aurait été la cible privilégiée de Jack Miller selon les interprétations, puisque le pilote KTM n’a jamais cité son nom à cette occasion, Jorge Lorenzo signale : « il a eu de nombreux accidents et même des blessures dans le passé. Mais une situation si difficile et si compliquée, avec un manque de feeling sur la moto ? Il ne l’a jamais eu ». Et il termine sur cette note optimiste : « c’est une nouvelle expérience. Le temps et la patience aideront Marc à récupérer ».

Marc Marquez, Jorge Lorenzo, MotoGP Historical Pairs

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller, Jorge Lorenzo, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP, Repsol Honda Team