Avec un Marc Marquez en tête du championnat et jouissant d’une avance de 59 points sur Valentino Rossi et de 71 unités sur Jorge Lorenzo, d’aucuns pensent que la course au titre est déjà acquise à l’officiel Honda. Un avis partagé par les pilotes qui n’affichent plus comme seule ambition d’être vice-champion. Tous ? Non, depuis l’Autriche, Jorge Lorenzo voit les choses différemment…
Un changement de perspective relaté par motomatters.com qui a discuté avec le Majorquin qui s’est ainsi confié : « si nous arrivons à faire encore progresser notre vitesse de passage dans les virages alors on sera au niveau de la Honda. Et on gardera notre force lors des accélérations et des freinages. De fait, on pourra gagner toutes les courses restantes ! Si on arrive à faire ça et qu’on ne fait pas d’erreurs, alors Ducati sera Champion du Monde ».
Un enthousiasme qui fait plaisir à voir. Et qui promet du grand spectacle pour les courses à venir avec une bataille non seulement contre Marc Marquez, mais aussi contre Dovizioso. Il faudra à Por Fuera récupérer au moins neuf points sur Marquez à chaque course. Le compte à rebours est lancé !