Il n’aura échappé à personne que nous sommes en période de Fêtes, un moment où les festins succèdent aux agapes pour se sustenter comme des chancres. Une approche pantagruélique du régime alimentaire qui ne peut que mettre à l’épreuve les organismes. Pour éviter de sombrer dans la dépression dès la prochaine rencontre avec la balance, Jorge Lorenzo distille ses conseils pour garder forme et dignité. Et ce n’est pas insurmontable…
Jorge Lorenzo en a officiellement fini avec la haute compétition, ce qui veut dire qu’il peut maintenant se lâcher en ce qui concerne son hygiène de vie. Enfin, pas trop, car si nous sommes dans une période propice aux réveillons, le Majorquin, lui, est sans doute à la veille d’une annonce fracassante d’un retour chez Yamaha comme pilote test…
Il faut donc maintenir son niveau et Por Fuera explique sa recette, qui nous sera bien utile avant de se remettre à table pour fêter la nouvelle année, une semaine après avoir festoyé Noël… Voici les bons mots de celui qui n’a pas caché les délices de ses trois semaines de farniente à Bali, faites de petits déjeuners au lit, de massages et de champagne coulant à flot… Le triple champion MotoGP nous l’assure : « il faut faire de l’exercice tous les jours, même si ce n’est que 10 minutes ». Il estime que le secret pour ne pas perdre la forme physique est la constance, « même si vous vous sentez fatigué ou en vacances. »
« À la fin de l’année, ces 10 minutes seront de nombreuses heures consacrées à vous et vous en verrez certainement les résultats. Oubliez le « tout ou rien » et suivez le « Faire un peu mieux que rien », ajoute Jorge.
En plus de fréquenter le gymnase fréquemment, Lorenzo a également pris soin de son physique grâce au yoga, une discipline physique et mentale qu’il a découverte lors de sa dernière retraite de vacances : « jusqu’à présent je ne m’étais jamais intéressé au yoga. Je dois admettre que le yoga est plus difficile que ce que je pensais… De toute façon, je le recommande pour soulager le stress, améliorer la flexibilité, la posture et l’équilibre » dit le pilote espagnol. En voilà de bonnes résolutions à prendre pour 2020…