Jorge Lorenzo, avant de boucler une année qui ne restera pas un grand millésime personnel, a livré quelques sentiments dans un entretien relayé par Tuttomotoriweb et au cours duquel il a eu une pensée pour les fans de Valentino Rossi. Por Fuera ne cite jamais le nom du Doctor, mais on comprend très bien à qui il s’adresse. Il développe son ressenti et son point de vue face à cette hostilité exprimée dans l’anonymat du groupe. Pour mieux la contrecarrer.
C’est une constante en MotoGP et elle est assez regrettable. Lorsque Marc Márquez ou Jorge Lorenzo apparaissent sur le podium, sifflets et quolibets jaillissent de la foule et cette pollution sonore vient souvent du coin où sont concentrés des hommes en jaune. Une situation qui n’a pas échappé au Majorquin qui répond : « les gens qui, pour diverses raisons, ne m’aiment pas ou préfèrent un autre pilote ont généralement peur de mes capacités. C’est pour ça qu’ils utilisent chaque petite chose, chaque mauvais moment, chaque moment de faiblesse pour me porter préjudice afin de m’affaiblir ».
« Mes critiques vont vers les fans qui soutiennent très passionnément un autre pilote. Vous savez de qui je parle. Ce sont ceux qui suivent avec ferveur un de mes plus grands rivaux, le pilote qui a perdu le titre contre moi en 2015. C’est à partir de cet événement que les critiques sont devenues de plus en plus nombreuses et plus fortes ».
Il poursuit : « mais je sais pourquoi. Ces gens-là essaient toujours de vous faire douter, surtout si vous êtes fort et que vous avez une grande confiance en vous. Ils cherchent aussi à saper votre envie. C’est déjà arrivé dans d’autres sports. Prenez le cas de Cristiano Ronaldo. Il n’a jamais rien fait de mal. Il est simplement sûr de lui et il le montre. Les gens n’aiment pas ça. C’est ce qui m’arrive. Je ne blesse personne, j’ai juste confiance en moi et je me dévoile sans crainte. Ces gens-là me considèrent comme un danger et c’est pour ça qu’ils cherchent toujours à me rabaisser ».