pub

Jorge Lorenzo et Honda on a décidé de prendre le temps avant de se retrouver… Mais ça n’a rien à voir avec une bisbille, un malentendu, ou une tergiversation sur la suite de la carrière du pilote. En revanche, c’est entièrement en rapport avec un état de santé qu’il faut encore consolider. On rappellera que Por Fuera souffre de deux vertèbres fracturées. Et on ne le reverra qu’à Silverstone…

Jorge Lorenzo a manqué Assen et le Sachsenring. On apprend qu’il sera aussi forfait à Brno et au Red Bull Ring. Il ne reprendra le guidon de sa Honda qu’à Silverstone. Après avoir subi des fractures aux vertèbres T6 et T8 lors du Grand Prix des Pays-Bas, Jorge Lorenzo a choisi de continuer à se concentrer sur son rétablissement et sera de retour pour le Grand Prix de Grande Bretagne le 25 août.

Le Majorquin et le team Repsol Honda ont convenu qu’il était préférable de biffer les manches tchèque et autrichienne du calendrier pour continuer la récupération et éviter ainsi tout risque de blessure supplémentaire. Après avoir passé la pause estivale à travailler sur sa convalescence, l’état de Lorenzo s’est amélioré mais il souffre toujours et son mouvement sur la moto reste limité. Silverstone a été fixé comme nouvel objectif pour son retour dans l’équipe Repsol Honda.

Stefan Bradl le remplacera à nouveau sur la RC213V aux couleurs de Repsol Honda Team. L’Allemand était déjà attendu pour le Grand Prix tchèque comme invité, mais il remplacera à présent Lorenzo comme il l’a fait au Sachsenring.

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team