pub

Pour la première fois de sa carrière, Jorge Lorenzo se retrouve dans une situation où il voit son avenir en MotoGP inscrit en pointillés. La faute à plus d’une saison passée sur la Ducati sans le moindre résultat probant. Tout du moins en rapport à son rang et à ses émoluments. Pendant ce temps, son équipier Dovizioso est un candidat au titre alors que Danilo Petrucci arrive à grimper sur des podiums, plus régulièrement que lui. Un grand écart qui laisse un goût amer au patron de Ducati qui ne cache plus sa déception. Et pourtant, le Majorquin ne se remet pas en question…

Andrea Dovizioso le prévient pourtant. Son approche n’est pas bonne sur une Ducati qui n’a rien à faire des acquis de son servant. Cependant, le quintuple titré reste droit dans ses bottes et ne doute pas, alors que sa situation sur le marché des transferts n’est pas idéale : Ducati parle de Petrucci à sa place et la porte de sortie Suzuki est à peine entre ouverte avec un Iannone encore plein d’espoir et un Joan Mir très convoité. Quant à une Yamaha satellite mais officielle au sein d’un Marc VDS Racing en pleine crise, c’est encore de la science-fiction…

De quoi passer des nuits blanches et broyer du noir ? C’est mal connaître celui qui est encore en rouge et qui continue à voir la vie en rose. En espérant qu’à la fin, il ne rit pas jaune : « tout le monde dans le paddock sait qui je suis et ce dont je suis capable. Je sais ce que j’ai gagné et le nombre de titres que j’ai gagnés. Reste que pour le moment, j’ai un problème avec la Ducati. Tout ce que l’on a à faire, c’est de travailler, progresser et chercher des solutions. Il faut nous entre aider et croire en nous ».

Le Mugello ce week-end et sans doute Barcelone qui suivra seront des rendez-vous cruciaux pour Jorge Lorenzo.

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team