pub

Avec le départ qui se précise se pose le temps des petites phrases qui font leur effet mais qui ont aussi l’accent de la sincérité. Car d’enjeu, il n’y en a plus pour un Jorge Lorenzo qui en aura terminé avec le MotoGP au soir du Grand Prix de Valence. Il le dit lui-même : dès qu’il aura posé casque et son cuir, il ira vers la première plage ensoleillée pour profiter de la vie. Il lui en reste beaucoup, puisqu’il a 32 ans. Mais qui va combler le vide qu’il va laisser ? Por Fuera désigne son successeur…

Sa retraite franchement annoncée, Jorge Lorenzo balance, pour solde de tout compte. Et c’est le média Marca qui en a la primeur. A la question sur qui pourrait lui succéder en MotoGP, Jorge Lorenzo fait cette réponse : « je pense que Fabio Quartararo est très talentueux, il n’a que 20 ans, il s’est très bien adapté à la moto. Il se bat dans les courses contre Marc Márquez. Il a un style très similaire au mien, très fin, très précis et si je devais choisir un successeur, je choisirais Fabio », a-t-il déclaré.

Voilà une reconnaissance, une légitimité s’il en est. On souhaite la prévision de Por Fuera exacte car lui succéder veut dire cinq titres mondiaux. Il est déjà sur une Yamaha et il se montre pour le moins dégourdi avec. De bonnes bases sur lesquelles il y a à construire… Quant à la succession chez Honda, c’est une autre histoire qui concerne aussi un Français du nom de Johann Zarco. Mais ça tournerait apparemment plutôt à l’histoire de famille…

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team