Jorge Lorenzo était en piste lors de l’événement VMoto à Misano. Nous en avons profité pour discuter à tous les niveaux, y compris à propos de Marc Marquez.
Par Marianna Giannoni de Corsedimoto
« Si Marc Marquez a une moto à la hauteur, il peut renouer avec le succès ». Jorge Lorenzo en est convaincu. Le coureur majorquin était l’un des grands invités présents lors de la première journée du ProDay à Misano. L’initiative a été organisée pour présenter la gamme 2023 Vmoto, Super Soco et Vmoto Fleet. Dans le cadre de l’événement, beaucoup ont pu rouler avec leurs propres motos ou avec celles mises à disposition par les organisateurs. Entre autres, Luigi Rivola, Marco Lucchinelli, Loris Capirossi, Emilio Alzamora, Lorenzo Lanzi, Dario Marchetti, Michele Pirro, Mattia Casadei, Chaz Davies, Massimo Roccoli et bien d’autres ont pris la piste. Jorge Lorenzo aimait rouler avec une Yamaha R1 d’origine et entre une session et l’autre, nous en avons profité pour discuter.
« Je suis heureux de participer à cette belle fête organisée par Graziano Milone de VMoto Soco » a déclaré Jorge Lorenzo à Corsedimoto. « C’est une journée entre amis et l’occasion de retrouver la sensation de rouler à moto. J’aime beaucoup le circuit de Misano aussi bien lorsque je cours sur deux que sur quatre roues ».
Jorge Lorenzo : « une Ducati remportera certainement le titre et je pense que ce sera le cas avec Pecco Bagnaia »
Comment se passe votre carrière de pilote ?
« Lors de la dernière course que nous avons faite, au Mugello, j’ai réussi à être vraiment compétitif et c’était la première fois que cela m’arrivait. Malheureusement j’ai fait un tête-à-queue à Arrabbiata sinon j’aurais assuré la quatrième place. C’est dommage, mais nous y sommes. »
En tant que grand ex, comment voyez-vous le MotoGP 2023 ?
« Une Ducati remportera certainement le titre et je pense que ce sera le cas avec Pecco Bagnaia : c’est le grand favori« .
Marc Marquez sortira-t-il de cette période noire ?
« S’il a une moto solide, il ira vite et gagnera encore des courses« .