pub
Jorge Lorenzo

Jorge Lorenzo a lâché sa propre émission où il jouait le rôle de chroniqueur de l’actualité du MotoGP. Mais il veut tout de même rester dans l’analyse puisqu’il envisage d’être un commentateur sur la chaine DAZN cette saison. En attendant, il donne son pronostic sur une campagne 2022 qui commencera le week-end prochain au Qatar et qui est attendue comme la plus sélective jamais connue…

Jorge Lorenzo revient sous les feux des projecteurs dans une actualité des Grands Prix qu’il abordera le micro à la main et non plus avec un casque sur la tête. Une démarche déjà expérimentée à travers un canal sur la toile qu’il a abandonné, trouvant la charge de travail finalement trop forte. Mais Por Fuera aimerait poursuivre l’expérience au profit d’un média bien ancré dans le milieu.

Avant de faire profiter ainsi de ses services, il évalue à titre personnel le plateau MotoGP qui se présente sur la ligne de départ d’une campagne 2022 qui sera la plus longue de l’histoire avec 21 meetings à travers le monde, et sans doute la plus disputée, au vu des écarts constatés durant l’intersaison. Mais malgré ces variables, Jorge Lorenzo désigne un favori connu de tous : Marc Marquez.

Le quintuple Champion du Monde dit ainsi : « je suis sûr à 100% que si Marc Marquez redevient physiquement comme il était avant ou à peu près similaire à ce qu’il était, il gagnera à nouveau des championnats. Car pour moi il est toujours supérieur tant physiquement que techniquement, ainsi qu’en ambition et désir ».

Marc Marquez, Jorge Lorenzo, Repsol Honda Team

Jorge Lorenzo : « si ce qui est arrivé à Marquez était arrivé à un autre pilote, ce dernier aurait été détruit »

Pour appuyer sa conviction, il rappelle ce que l’officiel Honda a subi durant ces deux dernières années : « si ce qui est arrivé à Marquez était arrivé à un autre pilote, ce dernier aurait été détruit. Mais Marc, de tous les pilotes, a toujours été celui qui a le moins peur, qui est le plus fort physiquement, qui est tombé et qui est immédiatement resté le même. Ça a été brutal, je ne sais pas si c’était de la malchance car Marc a toujours beaucoup risqué ».

Cet hommage rendu, il faut bien développer le sujet des favoris pour le titre 2022… « Depuis Jerez 2020, lorsque Marquez s’est blessé, il y a eu de nombreux vainqueurs et de nombreux favoris, de nombreux pilotes rapides qui pouvaient gagner des courses et cela a continué en 2021 et peut-être aussi en 2022. Il y a Marquez, évidemment, comme l’un des favoris, avec Quartararo, Bagnaia ». Mais il ajoute : « je pense que Ducati est sur le point d’y parvenir, ils doivent y parvenir, car, pour moi, ils ont la moto la plus complète. Cette année, Pecco est déjà consolidé, Jorge Martín arrive très fort et il est très explosif, Quartararo doit également être dans ce combat car il est champion… ». Mais le Français n’a a priori certainement pas cette « moto la plus complète » signalée par Lorenzo

Repsol Honda Team Launch, 2022

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo, Marc Marquez