Jorge Lorenzo va se lancer ce week-end dans ce qui sera sa dernière partie de saison avec une Ducati. A l’issue de cette dernière, il s’en ira rejoindre en effet Honda pour relever un autre grand défi : battre Marc Marquez sur son terrain. On connaît les raisons qui ont poussé Por Fuera à changer d’air après deux ans. Pour autant, le Majorquin compte bien quitter les rouges la tête haute. Ce qui veut dire qu’il faudra compter sur lui pour ces dix dernières courses. A commencer par celle de Brno dès ce dimanche !
L’aventure se termine donc entre Lorenzo et Ducati, mais le travail continue. Pour la rentrée d’une trêve estivale qui a commencé à la fin du Grand Prix d’Allemagne et qui va se terminer avec l’entame du Grand Prix de la République Tchèque ce week-end, le quintuple titré dévoile sa feuille de route et son ambition de ne pas jouer les figurants : « en Allemagne, je n’ai pu terminer que sixième après avoir mené la course car je n’avais plus d’adhérence avec mon pneu arrière au moment de prendre un maximum d’angle dans les virages avec la moto et d’accélérer. C’est un domaine sur lequel nous travaillons ».
« Mais si nous arrivons à mettre au point la moto comme au Mugello et à Barcelone, alors je serai là pour jouer le podium ». Sur InSella.it, il prévient même : « j’ai quelques idées en tête pour les prochains Grands Prix. Par exemple, dans les freinages, je ne suis pas encore assez à l‘aise, je me fatigue beaucoup les bras. On a bien progressé sur ce sujet depuis le Mugello, mais il faut encore améliorer ça. De même, la Ducati est une moto qui ne consomme pas beaucoup son pneu avant. Et avec mon style de pilotage qui est différent des autres pilotes Ducati, je suis un des rares à pouvoir tirer avantage de ça ».
Il termine : « les prochains circuits sont très bons, tant pour moi que pour ma moto ». Il faudra donc compter sur Lorenzo ces prochains mois.