Le 20 janvier, Marco Simoncelli aurait eu 33 ans. Hier, il y a eu de nombreux messages sur les réseaux sociaux de pilotes, de fans et de professionnels qui voulaient se souvenir de Sic pour son anniversaire, un peu plus de 8 ans après sa mort tragique à Sepang. Parmi eux, un Jorge Lorenzo aux mots poignants…
Du temps de leurs joutes sur la piste, il y avait une tension entre Jorge Lorenzo et Marco Simoncelli dont le style martial se heurtait souvent au jusqu’au boutisme de Por Fuera. Il y a donc eu des étincelles, mais lorsque le malheur s’est abattu sur le tracé de Sepang lors d’un Grand Prix de Malaisie maudit le 23 octobre 2011, il n’y avait plus que des larmes.
Jorge Lorenzo, sur son réseau social, rend ainsi hommage : « même si je n’ai pas réussi hier, aujourd’hui je veux me souvenir de #Sic. Maintenant tu aurais 33 ans, tu m’as toujours pris un an et demi. Compte tenu de ma nature ultra compétitive, je n’ai jamais été ami avec aucun rival et si je suis sincère nous avons eu beaucoup de contacts lors de nos affrontements sur la piste. »
« Vous étiez de loin les plus courageux d’entre nous et j’ai toujours été impressionné par la façon dont vous avez réussi à réduire, au freinage, l’écart pris en ligne droite en raison de votre taille. Je ne pleure pas beaucoup et je n’ai pas pleuré pour beaucoup de gens, mais ce 23 octobre 2011 dont je me souviendrai toujours, j’ai pleuré pour toi. Marco Simoncelli, éternel 58. ❤️ . »