Le suspense est à son comble en MotoGP ! Jorge Martín, le pilote de Prima Pramac, se retrouve en position de force à l’aube de la dernière manche de la saison à Barcelone. Avec une avance confortable de 24 points sur Francesco Bagnaia, l’Espagnol a toutes les cartes en main pour décrocher le titre mondial. Jorge Lorenzo, quintuple champion du monde MotoGP, s’est prononcé sur cette finale palpitante.
Avec une avance de 24 points avant la dernière manche de la saison, Jorge Martin semble en bonne position pour décrocher son premier titre mondial en MotoGP. Pour s’assurer la couronne, le pilote de Prima Pramac doit terminer devant Francesco Bagnaia lors du Grand Prix de Barcelone, et il pourrait potentiellement réaliser cela lors de la course Sprint.
Jorge Lorenzo, l’ancien champion du monde MotoGP, a partagé son analyse de la situation avec MotoSprint, estimant que Martin mérite le titre s’il parvient à le décrocher : « Étant donné le classement, Martin a plus de chances, mais rien n’est certain jusqu’au drapeau à damier. « Il lui faudrait certainement faire beaucoup d’erreurs pour perdre le titre », a-t-il déclaré.
Jorge Lorenzo : « Jorge Martin a travaillé dur avec un psychologue sportif pour canaliser son impétuosité »
Lorenzo a salué le travail mental de Jorge Martin cette saison, notant qu’il a progressé en collaborant avec un psychologue sportif pour canaliser son impétuosité. « Il a travaillé dur avec un psychologue sportif pour canaliser son impétuosité, bien qu’il ait encore fait des erreurs, comme Bagnaia », a ajouté Jorge Lorenzo.
L’ancien champion a aussi souligné que 2024 a été une année marquée par de nombreuses erreurs de part et d’autre, mais que l’on sent que c’est l’année de Martin : « c’est une année avec beaucoup d’erreurs, mais on dirait que c’est l’année de Martin. Je serais heureux s’il gagne, car c’est un gars intelligent et talentueux qui mérite au moins un titre de MotoGP ».
Avec Barcelone comme scène de la dernière bataille de la saison, tout semble se jouer pour Martin, et il semble avoir l’appui de ceux qui ont observé sa progression.