Les pilotes locaux Fabio Quartararo (Petronas Yamaha SRT) et Johann Zarco (Red Bull KTM Factory Racing) ont été rejoints à Paris par Jorge Lorenzo du team Repsol Honda, en prélude au Shark Helmets Grand Prix de France.
Mardi, pour des besoins médiatiques du promoteur du championnat MotoGP, Fabio Quartararo s’est promené dans le métro près du célèbre Moulin Rouge, le Français posant pour des photos et des vidéos à la station Blanche. Pendant ce temps, son compatriote Johann Zarco s’est dirigé vers les Champs Elysées pour sa propre session de tournage avant que les deux se préparent pour une soirée inoubliable dans l’une des salles les plus célèbres du monde.
Quartararo dans le métro parisien avant une soirée au Moulin Rouge
Berceau du French Cancan, le Moulin Rouge reste aujourd’hui encore un lieu iconique, toujours à l’avant-garde des spectacles de cabaret depuis plus d’un siècle, et c’est là que Fabio Quartararo et Johann Zarco se sont retrouvés mardi soir pour rencontrer la troupe comprenant 80 artistes plus quelques représentants de la race des équidés.
Johann Zarco a même comparé quelques mouvements effectués sur scène avec d’autres, faisant quelques pirouettes en coulisses.
Les danseurs du Moulin Rouge sur scène avec Zarco (centre gauche) et Quartararo (centre droit).
Zarco a monté son propre spectacle en coulisses
Le lendemain matin, mercredi, c’était cette fois la Tour Eiffel qui était à l’ordre du jour. L’un des sites les plus célèbres, les plus aimés et les plus visités du monde, accueille près de 7 millions de personnes chaque année.
Jorge Lorenzo y a rejoint Fabio Quartararo et Johann Zarco pour cette dernière étape avant de prendre la route pour Le Mans, les trois posant pour une séance photo devant la tour …et un artiste local capturant le moment présent, avec l’aide d’un quintuple champion du monde !
Zarco (G), Lorenzo (C) et Quartararo (D) devant la Tour Eiffel
Lorenzo dévoile son œuvre (ou…presque !)
Zarco prend la pose
Jorge Lorenzo : « C’est toujours agréable de voir ce monument : plus de 100 ans d’histoire et encore si jeune ! C’est merveilleux, avec Johann, Fabio et les motos. C’est un bel événement et j’espère que ça me portera chance pour le week-end. Les quatre premières courses ont été difficiles pour obtenir des résultats et être compétitif. Mais lors du test de Jerez, nous avons trouvé quelques détails qui nous donneront probablement plus de vitesse et nous espérons pouvoir le montrer ici sur cette piste. »
Johann Zarco : » C’est un très bel événement à Paris, nous avons un temps fantastique à Paris, et « travailler » dans les rues de Paris et sur les grandes avenues, dans nos cuirs avec le s motos près de la tour Eiffel, c’est une sensation spéciale que nous ne pouvons pas avoir tous les jours… Hier, au Moulin Rouge, c’était un spectacle formidable et j’ai beaucoup aimé ça, alors tout ça me fait sourire et me fait presque oublier la course en France. Mais vendredi, je serai de retour sur la moto, content d’être là et heureux d’avoir fait quelques essais ici précédemment, donc ça m’aidera à avoir le meilleur rythme possible dès la première séance d’essais ».
Fabio Quartararo : « Je pense que je suis un peu différent des autres qui se concentrent. Beaucoup de gens doivent être calmes, pensant totalement à la course, mais je suis complètement le contraire. Je dois faire beaucoup d’activités, ne pas trop penser à la course et je pense que c’est bien d’avoir un événement à Paris et, bien sûr, à la Tour Eiffel ! Je me sens bien. Bien sûr, nous allons essayer de faire de notre mieux durant le Grand Prix de France, mais c’était bien de remonter sur la moto après dimanche, et le test de lundi a été très positif ».
When in Paris… ✨
On the Eiffel Tower’s 130th birthday, home heroes @FabioQ20 and @JohannZarco1 alongside @lorenzo99 made a pit stop in the City of Light ahead of the #FrenchGP 🇫🇷 pic.twitter.com/Yb31xcEBxf
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) May 15, 2019