pub

Jorge Lorenzo est allé au Japon rencontrer les ingénieurs Honda pour discuter d’une RC213V pour tous. Car pour le moment, cette moto du HRC ne convient qu’au seul Marc Márquez qui en fait par ailleurs un excellent usage. Au point que cette escapade au pays du soleil levant a fait grincer des dents du côté du septuple titré qui est en pleine bataille pour un huitième sacre. Une situation que Por Fuera voudrait dédramatiser en expliquant à nouveau son point de vue…

Lorsque Marc Márquez a eu confirmation que Jorge Lorenzo était envoyé au Japon pour discuter d’une Honda qu’il a menée trois fois à la victoire en six courses cette année, il a commenté qu’avant de vouloir changer la moto, il fallait préalablement montrer savoir s’en servir… En roulant aux avant-postes par exemple.

Or Jorge Lorenzo n’a pas encore intégré un top 10 depuis le début d’une campagne avouant une nouvelle période d’adaptation à une nouvelle monture encore plus compliquée que la pourtant délicate découverte de la Ducati. Cela étant dit, Marc Marquez est le seul capable de faire gagner la RC213V. Cal Crutchlow souffre aussi malgré son expérience de la Honda alors que Nakagami roule avec une version 2018 qui fait son bonheur.

Pour désamorcer ce pic de tension, Jorge Lorenzo a de nouveau expliqué ses raisons sur Sky Sports : « je ne voulais pas faire de controverse et je n’ai jamais rencontré Márquez sur le sujet. Je dis qu’avec la moto actuelle, Marc pilote très bien, mais que l’on pourrait envisager un plan B pour essayer d’améliorer la moto dans les domaines qui me coûtent cher ».

Le Majorquin a ensuite poursuivi : « je pense que c’est faisable pour Honda et si cela est fait, cela portera certainement ses fruits. Certainement à 100% pour moi, je ne sais pas pour les autres, mais je crois certainement pour les autres. C’est mon idée et je pense qu’il est correct d’essayer de voir ce qui se passe avec ce plan B ».  Le risque pour Honda est de perdre de l’énergie à se lancer sur deux fronts avec deux développements différents de sa moto.

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team