pub

Jorge Lorenzo vit ses derniers jours en tant que pilote officiel Ducati. Une fois le Grand Prix de Valence passé, dans moins de deux semaines, il s’en ira rejoindre l’auvent Honda. Un nouveau défi dans sa carrière. Après avoir tenté le pari Desmosedici, il défiera le maître Marc Marquez dans son antre. Por Fuera explique les enjeux d’une telle remise en question…

En effet, il faudra tenir bon face au phénomène de Cervera. Même mieux, il faudra le battre. Dans un entretien relayé par Tuttomotoriweb, le Majorquin donne la dimension de la tâche à accomplir : « depuis 2015, je ne suis plus le meilleur, je veux revenir pour être le meilleur ». Voilà qui est on ne peut plus clair.

Et pour mieux se faire comprendre, il fait un parallèle avec le football : « Messi est le meilleur avec Ronaldo. Je dois gagner un autre championnat pour me considérer comme un Messi ou un Ronaldo. En tant que personnage, je ressemble plus à Ronaldo à cause du désir de s’améliorer, Messi est un pur talent ».

Il termine en assurant qu’il sera bien présent à Valence, sur la GP18 : « parfois, une blessure très importante vous permet de revenir vite à la compétition, alors qu’une blessure qui paraît moins grave vous empêche de le faire. A Valence, je ne serai pas à 100%, mais je vais essayer de faire la meilleure course possible, je serai toujours meilleur que Sepang ».

En Malaisie, Jorge Lorenzo n’a pu poursuivre son meeting à cause de sa blessure au poignet. Mais il est resté sur le circuit et a félicité chaleureusement son compatriote Jorge Martin pour son titre en Moto3. La preuve !

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team