pub

Désormais double vainqueur consécutif sur Ducati, Jorge Lorenzo est le pilote du moment. Une situation dont il peut se délecter comme celui qui sort d’une traversée du désert. Etant aussi un homme d’affaires, il était à Barcelone lors de la présentation des produits de sa marque de lunettes de soleil Skull Rider, un moment d’exposition où il a remis le couvert au sujet de sa fin d’aventure déjà annoncée avec l’armée rouge…

Por Fuera est rayonnant et il a toutes les raisons de l’être. En ce seul mois de juin il aura refait une réputation écornée par un an de souffrance sur une Desmosedici versatile. Mais il l’a maintenant à sa main et il enchaîne succès et même pole-position depuis. Et pourtant, ce feu d’artifice est un bouquet final car en 2019 et en 2020, il sera un pilote Honda.

L’embellie est arrivée trop tard mais le Majorquin ne manque pas une occasion pour que l’on retienne que ce n‘est pas lui qui a d’abord lâché l’affaire. Mais bien Ducati : « c’est une décision qu’ils ont prise à un moment donné et on doit la respecter. Ma priorité était de continuer avec eux et de finir ce que j’avais commencé. Mais ça n’a pas été possible. Lorsque j’ai eu le sentiment qu’ils cherchaient un autre pilote, alors j’ai cherché une autre opportunité ».

Mais il précise aussitôt : « sur ma nouvelle destination je ne veux pas et ne peux pas en dire plus car je fais partie d’une usine qui a lourdement investi sur moi et qu’il nous reste encore beaucoup à faire ensemble. Aujourd’hui, je n’ai l’esprit concentré que sur une couleur ». Et elle est rouge !

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team