Jorge Lorenzo est un caractère et c’est un quintuple Champion du Monde qui a de la mémoire. Il aime aussi parler et il excelle parfois dans un style que d’aucuns pourraient trouver théâtral. L’usage de la troisième personne lorsqu’il s’évoque fait penser à un certain Max Biaggi, empereur romain à la retraite avec qui il est proche. Et tout ça ressort sur un nouveau casque dont l’attraction n’est pas forcément les motifs ou les couleurs, mais les mots qui y sont dessus…
Ils se sont quittés officiellement bons amis avec plein de bons souvenirs. Mais il y a eu aussi des blessures. Entre Por Fuera et Ducati, il y a des non dits. Jorge Lorenzo n’a jamais manqué de confiance et maintenant, le Majorquin le revendiquera également sur son casque. Le nouveau pilote Honda, a présenté la livrée personnalisée de son casque 2019 : un casque « léché » par des flammes sur lequel on peut lire l’inscription : « je ne suis pas un grand pilote, je suis un champion « .
Jorge a voulu reprendre la phrase avec laquelle il avait répondu aux propos de Claudio Domenicali après le Grand Prix d’Italie 2018, lorsque le PDG de Ducati l’avait poussé à chercher les résultats qui n’étaient pas à la hauteur des attentes, juste avant que le divorce ne soit officialisé… Une incantation qui lui sera bien utile pour terrasser le phénomène Marc Márquez dans son propre antre…