Jorge Lorenzo est un caractère et c’est un quintuple Champion du Monde qui a de la mémoire. Il aime aussi parler et il excelle parfois dans un style que d’aucuns pourraient trouver théâtral. L’usage de la troisième personne lorsqu’il s’évoque fait penser à un certain Max Biaggi, empereur romain à la retraite avec qui il est proche. Et tout ça ressort sur un nouveau casque dont l’attraction n’est pas forcément les motifs ou les couleurs, mais les mots qui y sont dessus…

Ils se sont quittés officiellement bons amis avec plein de bons souvenirs. Mais il y a eu aussi des blessures. Entre Por Fuera et Ducati, il y a des non dits. Jorge Lorenzo n’a jamais manqué de confiance et maintenant, le Majorquin le revendiquera également sur son casque. Le nouveau pilote Honda, a présenté la livrée personnalisée de son casque 2019 : un casque « léché » par des flammes sur lequel on peut lire l’inscription : « je ne suis pas un grand pilote, je suis un champion « .

Jorge a voulu reprendre la phrase avec laquelle il avait répondu aux propos de Claudio Domenicali après le Grand Prix d’Italie 2018, lorsque le PDG de Ducati l’avait poussé à chercher les résultats qui n’étaient pas à la hauteur des attentes, juste avant que le divorce ne soit officialisé… Une incantation qui lui sera bien utile pour terrasser le phénomène Marc Márquez dans son propre antre…

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team