Jorge Lorenzo est bel et bien de retour. En chair et en os. Même s’il dit avoir perdu du muscle et qu’il avoue être encore convalescent, le Majorquin est de retour et il porte toujours les couleurs de Honda Repsol. Silverstone sera pour lui une remise en route pour un projet compliqué mais qu’il veut mener à son terme. Comme il l’a fait avec Yamaha et avec Ducati…
Jorge Lorenzo a renoué avec le paddock qu’il a du quitter à Assen après une chute qui l’a envoyé à l’infirmerie avec deux vertèbres fracturées. Des retrouvailles qu’il a marquées par une présence à la conférence de presse. Voici ses propos : « je suis heureux d’être de retour après un longue absence. Je n’avais jamais passé autant de temps en dehors des compétitions depuis mes débuts. Cela a été très difficile les deux premières semaines, car ma récupération était très lente, mais heureusement, les conditions se sont améliorées et j’ai pu m’entraîner. C’est le bon moment pour revenir sur la piste parce que vous perdez trop de vitesse et de rythme si vous ne courez pas. Avec ma blessure, il faut 3 mois pour récupérer, mais seulement deux sont passés et l’œdème dans les vertèbres est toujours là et je sens la douleur ».
« Je ressens de la douleur mais je vais essayer de tenir le week-end. Je ne suis pas ici pour me battre pour la victoire, le podium ou le top cinq, mais pour tenter de rester en mouvement et de retrouver les bonnes sensations sur la moto ».
« Je peux dire qu’en tant que personne après deux mauvaises chutes, celle de Barcelone dans les tests était laide et pire que celle d’Assen. À ce moment-là, j’ai commencé à avoir des doutes sur ma vie et mon avenir. Cependant, lorsque j’ai commencé à reprendre confiance et le défi que j’avais relevé l’an dernier m’a ramené au premier plan. Je veux gagner avec trois motos, chose que personne n’a jamais faite, ce qui me donne de l’enthousiasme » affirme Por Fuera.
« Je sais que cette blessure ne me posera aucun problème. Je suis allé voir Honda et j’ai dit que je voulais renouveler mon engagement. J’ai appelé Puig pour confirmer mon engagement. Je parle seulement de l’avenir. Pour résoudre les problèmes, je vais devoir changer de style et demander aux ingénieurs de trouver quelque chose. C’est une combinaison de choses. Nous continuerons à travailler course après course. J’ai un contrat de deux ans et je veux obtenir les résultats que j’ai obtenus avec les autres motos ».