L’année 2017 a été une année blanche pour un Jorge Lorenzo passé chez les rouges. Por Fuera ne broie pas du noir pour autant mais ses employeurs qui lui ont fait un pont d’or pour le faire venir sont un peu vert de ce manque de retour de l’investissement. Ce sera pour 2018, sans doute, car le Majorquin garde une grande confiance en lui. Il l’a affirmée dans un entretien repris par Tuttomotoriweb où il parle de lui à la troisième personne. Ce qui n’est pas sans rappeler un certain Max Biaggi… Une posture qui n’est pas sans déranger le paddock et les fans. Deux mondes que Lorenzo renvoie dos à dos…
Lorenzo peut être ange ou démon sur la piste. Il peut être sur un nuage où avoir du mal à décoller du fond du peloton, selon les circonstances. Mais à chaque fois, ses commentaires semblent toujours décalés, surprendre, si bien qu’ils sont souvent incompris, voire pire : mal interprétés. Mais Por Fuera ne changera pas pour autant : « je suis une personne extrêmement honnête. Je dis toujours ce que je pense et la vérité ».
« Par exemple, si pour certaines raisons, j’ai tellement peur de tomber, je l’admets ouvertement. Si je ne suis pas rapide parce que je ne sens pas l’avant de la moto, je ne mens pas. C’est la vérité. Les gens doivent comprendre que Jorge Lorenzo dit toujours la vérité. Il faut qu’ils s’en souviennent ».
« J’ai toujours dit des choses vraies. Même lorsqu’elles n’étaient pas positives. Je parle toujours sans crainte. Ce n’est pas le cas d’autres pilotes. Ce comportement ne m’a pas attiré beaucoup de sympathies. Mais ces critiques sont surtout intimidées par ma force ».