pub
Luca Marini

Johann Zarco a fait ce choix bien avant que Luca Marini n’y réfléchisse encore, mais c’est bel et bien la perspective de ce dernier de le voir quitter une Ducati gagnante pour intégrer un projet Honda en pleine galère qui suscite le plus de commentaires. Et d’abord parce que la décision, que le paddock considère comme acquise, tarde à être gravée dans le marbre. Pour Jorge Lorenzo, ce choix est d’abord motivé par l’argent, ce qu’il comprendrait s’il était celui d’un vieux briscard aux titres mondiaux déjà validés …

Mais ce n’est pas encore le cas de Luca Marini, alors Jorge Lorenzo, sur DAZN, non seulement s’étonne, mais se montre citrique envers le demi-frère de Valentino Rossi. Car Por Fuera ne voit pas d’autres raisons que l’argent dans la volonté de Luca Marini de changer de crémerie. « Je pense que Luca Marini aurait tort s’il décidait de quitter Ducati », a déclaré le triple champion de MotoGP. « C’est une moto trop compacte pour lui. C’est un pilote de très grande taille ».

«Les portes s'ouvrent à Luca Marini simplement parce qu'il frère de Valentino Rossi" - l'ancien pilote Honda l'a fait sortir du parc…

Jorge Lorenzo : « imaginons Luca Marini sur la Honda, je ne pense pas que cela se passera très bien »

Il ajoute : « il connaît déjà la Ducati depuis trois ans et elle se révèle être très bien pour son style de pilotage. Maintenant, imaginons-le sur la Honda, qui est une moto beaucoup plus délicate, beaucoup plus petite, plus compacte… Je ne pense pas que cela se passera très bien ».

Et il termine : « ce serait un retour en arrière en termes de compétitivité. En revanche, au niveau économique… Sûrement au niveau économique, ce serait bien mieux pour lui. Mais, en ce moment, étant si jeune, je pense qu’il doit essayer d’être champion du monde avant de donner la priorité à l’argent ».

Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo, Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team