Jorge Lorenzo observe toujours de son réseau social l’actualité d’un MotoGP dont il se signale pour le meilleur et pour le pire. Ainsi, il rappelle qu’il est celui qui a remporté le plus de victoires sur un tracé de Losail qui lancera la saison 2021 ce week-end. Mais il se montre aussi compatissant.
Jorge Lorenzo ne se lasse pas de son clavier pour suivre et commenter un MotoGP qu’il a quitté. Les sujets sont divers et variés. L’heureux retraité de 33 ans parle ainsi du passé en signalant qu’il aurait pu mettre à la retraite Valentino Rossi dès 2012 en refusant son retour dans une usine Yamaha qui avait son écoute. Il rappelle aussi qu’avec six réalisations au Qatar, il est celui qui a le plus réussi sur un tracé de Losail qui va lancer la saison 2021.
Et puis il y a le forfait annoncé de Marc Marquez. L’octuple Champion du Monde commence donc l’année comme il avait fini la précédente : absent de son box Repsol Honda. Cette fois, Por Fuera se veut solidaire : « allez Marc, je pense que tu as fait le bon choix. Mieux vaut revenir à 95% que de prendre des risques supplémentaires. La saison est très longue et il te reste de nombreuses années pour donner du gaz ».
Une évaluation que Marc Marquez a adoubé avec des émoticons sans ambiguïté …