Déjà blessé suite à sa chute en début de course en Aragon, le pilote Ducati a été victime d’un violent high side hier. Après plusieurs examens médicaux, les médecins l’ont déclaré apte à courir, mais il souhaitait se laisser la nuit pour réfléchir. Il a donc pris sa décision.
Jorge Lorenzo n’avait certainement pas besoin d’une nouvelle chute. Avec déjà une luxation du gros orteil du pied droit et une fracture de l’orteil voisin suite à sa chute en Aragon, le Majorquin a vécu une première journée compliquée et rencontré des difficultés durant les séances libres. Malheureusement, la situation s’est aggravée avec le violent high side dont il a été victime en FP2.
Si le scanner du circuit n’a rien montré, le pilote espagnol a été transféré à l’hôpital de Buriram pour y faire des examens complémentaires. Aucune fracture n’a été détectée, mais son poignet gauche et sa cheville droite ont reçu de violents coups. Le pilote espagnol avait alors décidé de se laisser la nuit pour décider s’il roulerait le reste du week-end ou non.
Même si les médecins l’ont jugé apte à courir, Lorenzo a fait le choix de déclarer forfait. Très froissé, il ne peut pas poser le pied par terre et estime qu’il est préférable de se reposer pendant deux semaines afin de revenir en forme et de ne pas prendre de risques supplémentaires.
Il aura donc les deux prochaines semaines pour récupérer et tenter de revenir aux avant-postes au Grand Prix du Japon. Ce premier GP de Thaïlande se fera donc sans lui !
Unfortunately no @lorenzo99 out on track for FP3 or the rest of the weekend ?#ThaiGP ?? pic.twitter.com/xKXuA6ON2K
— MotoGP™??? (@MotoGP) 6 octobre 2018