pub

A la fin de cette saison, c’est un ténor de la catégorie MotoGP qui va tirer sa révérence. Dani Pedrosa, à 33 ans, prendra sa retraite. Une décision qui lui est propre alors qu’une intéressante Yamaha Petronas lui était promise. Du haut de ses 54 victoires, ses trois couronnes mondiales, ses 49 pole-positions et de ses 153 podiums, il regardera désormais ses collègues du bord de la piste. Jorge Lorenzo, celui qui lui succédera au sein du HRC, lui rend hommage.

Dani Pedrosa changera donc de vie, mais le monde des Grands Prix lui signifie déjà qu’il pensera toujours à lui. Dorna, l’organisateur, l’adoubera légende et pourrait lui trouver une mission tandis qu’au HRC on aimerait profiter de ses larges compétences comme pilote d’essai.

De son côté, Jorge Lorenzo a commenté : « je comprends totalement sa décision. J’ai moi aussi pensé à me retirer lors de ma carrière. Tout le monde dans le paddock aurait aimé avoir Dani dans ce championnat pendant encore des années. Et le voir aussi sur une autre moto. Il aurait été intéressant de le voir sur une Yamaha ».

« Moi aussi il m’est arrivé de penser que l’on peut envisager la vie autrement. Sans la pression, sans les blessures, ce qu’apportent aussi les courses. De ce point de vue, je saisis très bien le sens de sa décision. Il aura été l’un des cinq meilleurs pilotes au monde de ces quinze dernières années. Dani peut être fier et heureux de ce qu’il a accompli ».

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa, Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team