Il faudra encore sans doute un peu de temps avant d’assister au spectacle attendu entre Jorge Lorenzo et Marc Márquez. Le Majorquin doit se refaire une santé avant de véritablement partir à la découverte d’une Honda qui est l’outil de travail de Marc Márquez depuis 2013. Un moment de répit pour Honda ? Por Fuera en rajoute sur ce qui était présenté durant l’intersaison comme une « dream team » et qui doit encore confirmer ses attentes.
C’est un duel attendu mais qui se fera encore attendre. Entre Marc Márquez et Jorge Lorenzo, il y aura forcément un moment où une explication sur la piste sera lancée. Honda, qui a rassemblé ses deux coqs dans le même poulailler assure être préparé à cette échéance. Jorge Lorenzo est revenu sur le sujet alors qu’il se remet d’une côte fissurée au Qatar, meeting où il s’était présenté avec un scaphoïde convalescent… « Il pourrait y avoir des étincelles entre Marc et moi, c’est normal quand on est en compétition ».
Il ajoute : « comme Ezpeleta l’a dit il y a quelques jours, Marc et moi ne devons pas nécessairement être amis. Nous sommes en compétition dans un sport individuel, j’ai mes amis et il a les siens. Nous partageons un box et une partie de l’équipe, et nous allons essayer de partager des informations pour renforcer le team. Mais finalement, quand on abaisse la visière, ça reste un sport individuel et je veux battre les 22 qui sont en compétition contre moi, y compris mon équipier ».
Voire même surtout. Le quintuple titré termine sur Tuttomotoriweb : « en général, 90% de ce que le duo Lorenzo-Márquez peut apporter sera quelque chose de positif. Deux pilotes qui sont les meilleurs sur la grille de départ. Les champions du monde de la dernière décennie ont été Lorenzo-Márquez. C’est comme réunir Ronaldo et Messi dans la même équipe ».