pub

Alvaro Bautista aura la joie d’être un officiel Ducati en 2019, mais ce bonheur sera tempéré par le fait que ce statut se vivra dans le championnat Superbike. Fini, donc, les Grands Prix et peut-être même adieu au MotoGP, pour une nouvelle aventure que, d’autres avant lui, ont tenté. Avec un certain succès d’ailleurs. Rappelez-vous Carlos Checa qui s’est couvert de gloire en WSBK avec la marque de Borgo Panigale… Mais depuis trois saisons à présent, la catégorie a un solide patron sur une moto verte : Jonathan Rea. Et voilà comment il lui souhaite la bienvenue…

Depuis qu’il est passé sur une Ninja, l’Irlandais du Nord n’a de cesse de tailler des croupières dans un championnat Superbike qu’il domine. Trois titres de rang, un quatrième apparemment à suivre, ce n’est rien de dire que, pour déloger Jonathan Rea du sommet, il va falloir s’employer. Alvaro Bautista, venu du MotoGP, sera-t-il celui-là au guidon d’une inédite Panigale V4, soit avec le même moteur que son actuelle Desmosedoci GP17 ?

Il est encore trop tôt pour le dire. Et la recette MotoGP vers le WSBK n’est pas facile à mettre en oeuvre. Dernièrement, Eugene Laverty, Loris Baz, ou encore Yonny Hernandez n’ont pas plus impressionné que ça. Mais Bautista aura les armes, il a un palmarès et il sera l’équipier de Chaz Davies.

Sur cette arrivée, Jonathan Rea a commenté : « je pense que c’est une bonne chose que d’avoir ce genre de pilote venir en Superbike. C’est toujours bon d’avoir un pilote espagnol rapide. Il n’est pas toujours régulier, mais il est vraiment rapide. Actuellement, il n’a pas le meilleur matériel possible, mais il sera en Superbike dans une des meilleures équipes avec l’une des meilleures motos. Je pense qu’il aura les moyens de rouler devant ».

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams : Angel Nieto Team