C’est le sujet de ce jeudi et une question qui aura sa réponse donnée par l’intéresse lui-même ces prochaines heures : quid de l’avenir de Dani Pedrosa ? Pour tout dire, ça sent la retraite ou au mieux l’année sabbatique de la part du triple titré en Grand Prix de 33 ans qui compte autant de statut de vice-champion du monde dans la catégorie reine. Un gâchis pour certains, à commencer par celui qui écrase le Superbike Jonathan Rea qui aimerait bien le faire venir dans sa discipline…
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire dit l’adage et l’officiel Kawasaki semble l’avoir fait sien lorsqu’il parle d’un avenir pour Dani Pedrosa au sortir de 18 ans de carrière, passés avec Honda : « au sein de mon équipe, on a parlé sur l’intérêt de voir un pilote comme Dani ou encore Iannone arriver en Superbike. Ce serait extraordinaire de les voir évoluer en WSBK. Cela donnerait à la catégorie un réel éclat ».
Sur Tuttomotoriweb il précise : « en Superbike, le déficit d’intérêt se voit avec une affluence moins grande qu’en MotoGP. On a besoin d’une vraie star qui peut capter le public qui se rendrait alors compte combien des pilotes comme Lavety, Davies et Sykes sont rapides. Ou pas ».