pub

Pour le moment, Jonas Folger a conclu son retour dans le monde du MotoGP par une chute à grande vitesse mais sans gravité lors des premiers essais 2019 à Valence. Puis, plus ennuyeux, par une chute en tout-terrain durant laquelle il s’est cassé la clavicule droite.

En compagnie de Sandro Cortese et Jesko Raffin, le pilote allemand a toutefois pu reprendre l’entraînement à Carthagène en Espagne avant de s’envoler pour Sepang où il participera au shakedown MotoGP, du 1er au 3 février.

Pour cela, à l’image de Valentino Rossi à Misano ou Maverick Vinales à Almeria, le nouveau pilote d’essai Yamaha a aussi bien utilisé une R1 qu’une monture bien plus petite afin de travailler son agilité.

Sa chute à Valence, bien que spectaculaire, est bien entendu oubliée depuis longtemps, et l’ex-pilote Tech3 a hâte de découvrir sa propre M1 : « la chute était rapide mais rien de vraiment sérieux. La moto était celle utilisée par les pilotes d’essais japonais. Nous aurons notre propre moto au printemps et celle-là restera en Europe pour pouvoir faire davantage d’essais ».

 

https://twitter.com/mvkoficial12/status/1085585719257649152

Tous les articles sur les Pilotes : Jonas Folger

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP