pub

L’aura de Fabio Quartararo n’a de cesse de grandir au fur et à mesure que sa première saison en MotoGP révèle chaque fois un peu plus son talent. Dans l’histoire de la catégorie reine des Grand Prix, il est déjà le poleman le plus précoce et même s’il laissera à Marc Márquez la marque du vainqueur le plus jeune chez l’élite, il est monté sur son premier podium en Catalogne, juste à côté du même officiel Honda. Un parcours qui impressionne. Le Français se compte maintenant un nouveau fan : John Hopkins…

L’ancien officiel Suzuki a regardé le dernier Grand Prix de Catalogne et il n’y a pas que la chute collective provoquée par Jorge Lorenzo au deuxième tour de course dans le virage 10 qui l’a marqué. Il y a aussi eu le podium de Fabio Quartararo. Une étape selon lui pour le prodige du team Petronas Yamaha qui va lui ouvrir d’autres horizons radieux en le mettant en confiance…

« Il va se lâcher un peu plus, nous le verrons sur le podium à quelques reprises à partir de maintenant » promet l’anglo-américain. « Il sera un peu plus agressif pour accomplir des manœuvres où il était peut-être un peu trop hésitant jusque-là. Il sait qu’il a le rythme nécessaire pour combattre les hommes au sommet et il sait qu’il peut les battre dans certains cas. C’était merveilleux de le voir monter sur son premier podium ». Un plaisir partagé.

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team