Hier, Johann Zarco a communiqué sur les réseaux sociaux en dévoilant la nouvelle monture avec laquelle il compte s’attaquer au record de son circuit près de Salon-de-Provence.
Vu la configuration du tracé, il a choisi pour cela une Beon 450GP.
Kézako ?
A la base, il s’agissait d’un kit de conversion pour transformer une machine tout-terrain en bête de piste, grâce avant tout à de nouvelles roues, une nouvelle fourche, des commandes reculées et, bien sûr, une carrosserie plus en rapport avec le but recherché.
Ce kit, relativement peu onéreux, était disponible pour de nombreuses marques de motos, de l’Aprilia SXV 450/550 à la Suzuki RMZ 450, en passant bien sûr par la Yamaha YZF 450 et la KTM SXF 450 .
Mais depuis le salon de Milan 2012, BeOn commercialise une 450GP de son cru avec sa propres partie-cycle, moto proposée à l’époque pour la somme de 15 000 euros, et qui a ensuite évolué au fil des ans.
C’est avec ce modèle, propulsé par un moteur Yamaha, que roule (et se fait visiblement plaisir) le pilote Tech3…
Super entraînement et découverte de notre nouveau jouet aujourd’hui, quelques petits réglages et on sera prêt à battre les records de piste.
Amazing training today with our new toy.
Some little adjustments and we’ll be ready to beat some records. #JZ5 @Michelin_Sport pic.twitter.com/OINjKjVPUA— Johann Zarco (@JohannZarco1) June 20, 2018
ndlr : article édité après obtention d’informations.